Les meilleures spots en Bretagne pour une balade romantique à cheval

L’été, c’est la saison des mariages, d’où les futurs mariés doivent organiser leurs lunes de miel un peu plus tôt pour se préparer. Mais pas seulement pour les nouveaux mariés, partir en voyage c’est valable pour tous les couples, pour passer des moments romantiques de rêve. Quoi de mieux que de faire une balade à cheval romantique, rien que vous et votre moitié, avec les merveilles de la Bretagne.

La Bretagne, une des meilleures destinations pour un voyage de noces

La Bretagne est une petite ville, très calme, très connue pour sa richesse en diversité naturelle et un paysage incroyable. Si vous vous y rendez en été, de grandes plages vous attendent là-bas avec ses magnifiques côtes, dont vous pouvez vous y baigner, mais aussi faire une balade à cheval. Mais pour le reste de l’année, la Bretagne est toujours prête à vous accueillir avec ses extraordinaires paysages sauvages, le long des côtes, ainsi que les petits villages locaux qui sont idéaux pour les tournées à cheval. Il n’y a rien de plus romantique qu’une balade à cheval à deux, tout isolés, loin des routines habituelles sans se soucier de rien. En plus, elle vous permet de vous mettre en communion avec la nature, tout en profitant le calme pour apprécier un instant romantique avec votre moitié.  

Quelques conseils pour passer une excellente promenade 

Pour passer une promenade parfaite, il est très important de bien choisir des chevaux très calmes. Car ils doivent être confortables pour que vous puissiez vous détendre au maximum. À part ça, des provisions de nourriture et d’eau sont très indispensables pour une balade à cheval, que ce soit pour les cavaliers ou les chevaux. Il n’y a rien de mieux que de s’arrêter le temps d’un instant, en pleine promenade, dans un endroit paisible avec un beau paysage, pour manger quelque chose avec sa moitié. Ou bien, pour un pique-nique de rêve et plein de passion, harmonisée par le bruit de la mer, installez-vous à une plage calme sans que personne vous dérange et profitez du moment.

Où doit-on se rendre pour faire une randonnée en Bretagne ?

Une des plus belles côtes de France se trouve en Bretagne, elle s’appelle la Côte de Granit Rose. Cette côte est très connue pour ses éblouissants rochers gigantesques, de couleur rose avec des reflets cuivrés. En plus, une balade à cheval est très convenable grâce à ses sentiers tout au long du littoral. Mais pour prendre de la hauteur, les monts d’Arrée sont aussi faits pour découvrir les pointes rocheuses déchiquetées et pour avoir une de haut du panorama époustouflant de la Bretagne.  Il y a aussi la Belle-Île-en-Mer, comme son nom le décrit, c’est vraiment une belle île. À part son magnifique paysage, à l’aide de ses plusieurs sentiers, vous pouvez faire le tour de l’île à cheval, tout en visitant des lieux historiques très attirants.  

 

Sols équestres : faire installer des dalles drainantes
Votre première fois sur un cheval ? Les bons gestes à avoir